Language - EnglishLanguage - Français Misericordia - Online Store

ART – La Cabeza de Vaca de Nicolas Echevarria

Cabeza de Vaca est un film mexicain exceptionnel de Nicolas Echevarria. Ce film s’inspire de l’histoire réelle d’Alvar Nunez Cabeza de Vaca et de son livre « Naufragés ».

Cabeza de Vaca est un film non conventionnel. Ce film est une vision lyrique et une esthétique visuelle de la rencontre entre les Européens et ce nouveau continent d’Amérique.

nicolas, echevarria, cabeza, de, vaca, histoire, vraie, misericordia, mexique, cinema

Cabeza de Vaca - Nicolas Echevarria

Pour ce film Nicolas Echevarria s’est libéré des règles habituelles et conventionnelles pour nous faire partager la magie, l’invisible, l’incompréhensible d’une rencontre entre deux cultures différentes. Cabeza de Vaca c’est la découverte, la rencontre entre deux cultures durant le 16ème siècle, entre la communauté indigène et les conquistadores. Cabeza de Vaca met en scène l’incompréhension de l’Europe face à cette nouvelle réalité, une réalité dans laquelle les repères européens n’existent plus. Nicolas Echevarria crée un film énigmatique et inquiétant, un poème visuel témoin des rencontres entre deux cultures.

Misericordia c’est aussi la rencontre entre deux cultures. Les vêtements Misericordia sont conçus à la main de manière artisanale par notre équipe de couturiers dans notre atelier de Lima. Le produit de leur créativité et de leur savoir-faire voyage, traverse les frontières pour finalement arriver dans les boutiques les plus prestigieuses du monde. C’est cette rencontre entre deux cultures, deux réalités différentes qu’Aurelyen essaye de promouvoir.

Partagez les articles Misericordia


Laisser un commentaire