Language - EnglishLanguage - Français Misericordia - Online Store

Nous vous attendons au Who’s Next à Paris !

Aurelyen avec Melina

Aurelyen and Melina at Who's Next

Nous vous attendons au Who’s Next SECTION FAME – HALL1 – STAND L58
Aurelyen a invité Melina, la chef d’atelier de Misericordia, pour un mois pour profiter de Paris.



Quel est ton travail chez Misericordia ?
Je suis la chef de l’atelier de couture Misericordia. Je coordonne l’ensemble de l’équipe Misericordia : couturiers, coupeurs, brodeuses, assistantes… Je dois donc être au courant de tout. Je remplace Aurelyen lorsqu’il est absent tout en le tenant quotidiennement informé de la vie de l’atelier.
Mais je suis avant tout une patronnière, La patronnière de Misericordia. Je convertis les dessins d’Aurelyen en patrons afin que ses créations puissent être confectionnées par nos couturiers.

Ton parcours chez Misericordia ?
Misericordia c’est un Grand projet. C’est une grande part de ma vie en fait…
J’ai commencé dès le début de l’aventure. J’étais alors simple patronnière. Misericordia a été pour moi un réel défi… une montagne que j’ai gravie petit à petit grâce aux encouragements d’Aurelyen. Jamais je ne me serais cru capable d’accomplir toutes ces tâches et d’arriver à ce que je suis aujourd’hui. Je manquais cruellement de confiance en moi, mais Aurelyen croyaient en moi ! J’ai ici décuplé mes compétences, mes connaissances…tout en moi !
Ici je ne suis pas une simple patronnière de n’importe quelle entreprise de textile… Non, je suis la chef patronnière de Misericordia. La patronnière d’une équipe talentueuse qui crée des vêtements magnifiques qui sont vendus dans le monde entier et dans les grands lieux de la mode.

Quel est ton modèle préféré ?
Dure question, j’en aime énormément ! Mais je trouve magnifique la veste homme « la Mano del Dios » ainsi que la veste « Esquina »…J’aimerais d’ailleurs que ces modèles soient aussi confectionnés pour femme. J’aime également le gilet « Favorito Dama » de la nouvelle collection été 2009

Ta vie à Lima ?
Je vis à San Martin de Porres, à environ 45 minutes de bus de l’atelier, avec ma mère et mes frères et sœurs. J’aime beaucoup ma maison car je peux m’y reposer, souffler. Ainsi, le week-end, j’aime rester chez moi, profiter de ma famille, prendre le temps de me relaxer… d’aller au cinéma voir un film dramatique ou d’action…ou bien danser la salsa jusqu’au bout de la nuit parce que j’adore ça !

Que penses-tu du Pérou ?
Mon pays est très privilégié, on a tout ! La montagne, la jungle, la mer, les plaines… Mais c’est un pays où il est difficile de vivre. Il faut se battre tous les jours. Beaucoup de gens ici ne travaillent pas pour vivre mais pour survivre. Mais…j’aime mon pays et j’en suis vraiment fière. Misericordia est vraiment un bel exemple de ce qui est possible de faire ici. Je pense que Misericordia est un pilier dans la vie de toute l’équipe.

Et que penses-tu de la France ?
J’y suis allée pour la première fois l’année dernière en 2006 et y retourne cette année 2008 pour la deuxième fois !
Jamais je n’aurai cru pouvoir aller en France ! C’était comme un rêve. J’ai toujours voulu connaitre ce pays… Paris la capitale de la Mode ! Et cela est bien vrai, les gens sont beaux, bien habillés, j’ai eu l’impression que la rue était un défilé permanent !
J’ai ainsi pu visiter cette magnifique ville et découvrir le chef d’œuvre qu’est Versailles !

Melina - chief of the workshop in Lima

Melina

Partagez les articles Misericordia


Laisser un commentaire