Language - EnglishLanguage - Français Misericordia - Online Store

Sylvain Wiltord est un héros


Sylvain Wiltord a gagné l’Euro 2000 et a été finaliste à la Coupe de Monde FIFA 2006 avec la séléction française.
Pour la France, Wiltord a été séléctionné 90 fois, marquant 26 buts. Un de ces buts est venu à la 94ème minute de la finale de l’Euro 2000, égalisant le score avec l’Italie. La France a ensuite emporté le titre grace à un but en or de David Trézéguet. Il a aussi représenté son pays au deux coupes du monde suivantes et à l’Euro 2004.
Wiltord a signé pour le club anglais Arsenal pour un montant record pour le club de £13,000,000 en août 2000, quelques semaines après avoir marqué dans la finale de l’Euro 2000. Il a joué 175 fois pour les Gunners, par moments jouant devant avec Thierry Henry, ou en commencant du banc ou du l’aile. Le moment fort de sa carrière fût son but marqué à Old Trafford, une victoire 1 à 0 qui a remporté la FA Premier League 2002 sur le terrain des rivaux d’Arsenal Manchester United.
Partant pour Lyon, Wiltord a continué à connaître le succès, en gagnant deux titres de Champion de France et en atteignant les quarts de finale de la UEFA Champions League pendant deux saisons d’affilé.
Sylvain porte Misericordia. Et on est très très content…

Partagez les articles Misericordia


Laisser un commentaire